Bijouterie fantaisie Influences : Certificats & Garanties

conditions de garantie des bijoux fantaisie et des montres en vente sur le site Internet d'Influences bijouterie fantaisie, vente en ligne de bijoux et montres fantaisie

» Bijouterie fantaisie : Certificat d'authenticité

 

Vous pouvez, à partir de votre compte, télécharger votre facture qui fait office de certificat d'authenticité. Toutefois, si vous souhaitez offrir un cadeau, vous pouvez nous demander d'imprimer un certificat d'authenticité (qui reprend les éléments de la facture mais ne mentionne pas de prix) afin qu'il soit joint à votre envoi.

Pour cela, il suffit de nous le  préciser dans la zone de commentaire au moment de votre commande.

 

» Bijouterie fantaisie : Garanties

 

Bijoux argent, bijoux plaqué or et bijoux or :

Les bijoux en argent et les bijoux en or sont garantis 1 an, sauf garantie plus avantageuse proposée par certaines marques telles que les bijoux KENZO qui sont garantis 2 ans.

 

Montres :

Les montres de marque : montres AKTEO, montres STAMPS, montres GO Girl Only, montres TEKDAY, montres HECTOR H et montres CERTUS, montres ZAG bénéficient toutes d'une garantie de 2 ans sur le mouvement.

 

Bijoux fantaisie :

L'usage veut que les bijoux fantaisies ne soient pas garantis. Malgré cela, nous prenons à notre charge 6 mois de garantie pour tous les articles fantaisies : bagues fantaisie, bracelets fantaisie, colliers fantaisieboucles d'oreilles fantaisie et broches fantaisie que nous vendons, exception faite de certaines marques de créateurs de bijoux fantaisie qui proposent eux-même une garantie supérieure.

A noter : sous chaque descriptif produit, la rubrique « Plus d'info » vous indique s'il existe une garantie pour l'article concerné et sa durée.

Les produits de faible valeur, inférieur à 15 € ne sont pas garantis, mais leur bon état de fonctionnement est vérifié avant expédition.

 

Exclusion de garantie :

D'une manière générale, la garantie est exclue dans les cas suivants :

- mauvaise utilisation,
- négligence ou défaut d'entretien de la part de l'utilisateur,
- usure normale et vieillissement du produit (pile, bracelet de montres, verre, écrasement des mailles creuses, rayures...),
- exposition aux températures extrêmes,
- exposition aux acides (dont l'acidité très importante de certaines peaux),
- exposition aux solvants et produits chimiques,
- ainsi que les pertes ou casses.